mercredi 3 septembre 2008

Mediatic Man

Pendant mes vacances, en Bretagne j'ai découvert l'annonce du plan adoption, je me suis fait une petite revue de presse, de tous petits articles dans le Figaro et Libération, et deux pages dans la Croix, dont une interview de mon ami d'enfance (d'ailleurs plutôt ami d'enfance de ma grande soeur, moi j'étais le bébé) Bernard qui habite maintenant en Corse et papa d'un petit Thomas du Mali, un moyen sympa d'avoir des nouvelles....

Et peu après mon retour, demandes de toutes parts des journalistes, car les ministres ont dit qu'il fallait developper les consultations d'adoption, ENFIN !!! Mais j'attends de voir pour y croire. Donc vous m'avez peut être vu sur France 3 (national et régional) me lamenter, et c'est vrai que ma consultation survit et qu'elle ne rend qu'un dixième des services qu'elle pourrait rendre !

Canal Plus et M6 se sont annoncés, mais elles n'avaient pas assez de cameramen car les athlétes revenaient de Pékin au même moment, l'adoption attendra et ils reviendront me voir quand Laure Manaudou ou Nelson Montfort voudront adopter.

Des articles sympas dans le Bien Public le journal de Dijon et dans Libération, pour ce dernier journal une petite précision : je l'ai souvent critiqué pour des prises de positions très déplaisantes sur l'adoption avec des clichés catastrophiques (je l'ai d'ailleurs déjà allumé dans ce blog), mais là je tiens à remercier vivement la journaliste Elise Brissaud qui a su aller à l'essentiel et qui a eu la gentillesse et la politesse (exceptionnelle dans le monde du journalisme) de me faire relire l'intervie avant de le publier (ça change du Figaro Madame !).
Mais je n'oublie pas les deux petits jeunes journalistes bourguignons qui m'ont fait plaisir et ont su faire passer de l'émotion.

Séance de ce rattrapage qui veulent lire ou voir le docteur, voici les liens

http://www.liberation.fr/actualite/societe/347994.FR.php
http://www.bienpublic.com/actu/region/20080830.BPA5101.html
http://jt.france3.fr/regions/popup-test.php?id=b21a_1214part1&video_number=0

2 commentaires:

Kim a dit…

Si vous désirez être toujours à jour des actualités sur l'adoption, je vous invite à consulter la rubrique actu du wiki de l'adoption,
http://www.coeuradoption.org/wiki/doku.php?id=actualit%C3%A9:blog

Flo a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.