mardi 25 janvier 2011

Fred

Ce n'est que son diminutif, mais tout le monde le connait comme ça.

C'est mon chef, parfois un grand frère, parfois (rarement... trop rarement ??? un engueuleur), c'est surtout un ami.... et encore plus une "tronche".

Plus jeune Professeur de Médecine de France (il y a quelques années), plus jeune Doyen d'une faculté de Médecine de France (en ce moment), vous aurez du mal à le coller sur n'importe quel sujet de pédiatrie.... ouf, j'y arrive sur les parasites... son point faible, il l'avoue. Un des grands noms de France de la lutte contre la mucoviscidose, du dépistage néonatal, de l'enseignement de la pédiatrie, j'en passe et des meilleurs !

Sur le sport aussi, il est incollable, demandez lui à combien est le record du monde mini-poussin du triple saut à cloche-pied, il vous le dira, de même pour le vainqueur de la coupe Gambardella 1937, avec le score et les demi-finaliste... ouf, j'arrive à le coller sur le rugby, quand même !

Mais (vous demandez vous chers lecteurs), pourquoi, est-ce un grand prénom de l'adoption ? C'en est un croyez-moi !

Deux raisons, la première, demandez à ses "nains", y m'énerve quand il parle comme çà !

La deuxième, c'est de me supporter, d'avaler les couleuvres avec moi, et de tolérer, qu'un Médecin des Hôpitaux qu'il a recruté pour pleins de choses, passe bien plus de la moitié de son temps... à s'occuper d'une fameuse Consultation d'Adoption Outremer ! Il a failli l'interdire, d'autres l'aurait fait, lui non, merci Fred, tu mérites bien mon Hall of Fame perso, et merci de venir animer le grand débat vendredi !

Aucun commentaire: