dimanche 17 avril 2011

JER : la Jeune Chambre Economique

Sans eux, j’aurai bien fini par la faire ma chère petite journée…. Mais quand dans un an, deux, dix…. Et si le programme des interventions aurait été à peu près le même, toute la logistique si parfaite, la recherche des nombreux sponsors (que je remercie infiniment car ils ont permis la gratuité de cette journée), les négociations avec le Conseil Général (que celui-ci aussi soit encore remercié) pour avoir cette belle salle, les services audiovisuels, et bien tout cela sans la JCE n’aurait pas existé ! C’était donc normal, qu’ils soient les premiers à prendre la parole, à faire le mot d’accueil et ils étaient bien mignons notre petit couple. Depuis quasi deux ans Marianne était la cheville ouvrière de cette réunion, elle l’a porté à bout de bras, avec sa petite équipe « adoption » de la JCE. Quelques jours avant, la réunion, son mari a été élu président (grand chef) de la JCE Dijon, c’est donc lui avant la présidente du groupe adoption qui a pris la parole. A la fin de son allocution Monsieur Tarragon était un peu gêné de laisser la parole à Madame Tarragon qui elle-même était une peu gênée de la recevoir de Monsieur Tarragon…. Moi je les ai trouvé bien mignons, et grace à eux, je sais à quoi ça sert la JCE, et si partout en France ils ont des familles Tarragon à leur tête ça doit être super super. Avec une énergie pareille, ils vont continuer à en faire des belles choses.

3 commentaires:

Marianne a dit…

Les grands projets donnent des ailes. Tu es bien placé pour le savoir ! (et je suis bien gênée de te lire. Emue aussi). Merci !

Bernardo a dit…

Puisque tu parles de projet (et d'ailes), Marianne, j'aimerais revenir sur une discussion de bistrot de gare : une p'tite brune aux grands yeux noirs qui s'appellerait Mariana (un seul "n" SVP), ça l'ferait pas mal (j'en sais quelque chose).
Ojala hayan ninos
Con alma
Bernard

Marianne a dit…

Ojala hayan ninos !
Je t'écris très vite Bernardo.
(merci)