jeudi 21 avril 2011

JER : Michèle

Je ne vous parle pas trop du CSA, j’y apprends pas mal de choses, croyez que j’interviens souvent, en essayant toujours de défendre avant tout l’intérêt des enfants. Mais sans en être sûr, je crois que je suis tenu au devoir de réserve et de ce fait, je n’ose pas trop vous dire ce que j'y vois et j’entends.
Il y a quelqu’un dont j’avais tout de même bien envie de vous parler depuis longtemps, et que je brulais d’envie de vous faire connaitre et de faire entrer en bonne place dans « mes » grands prénoms de l’adoption (même si comme d'autres de « mes » grands prénoms de l'adoption : Jean-François, Jean-Paul c'est quelqu'un que je n'appelle bien entendu jamais par son prénom) , il s’agit de notre présidente du CSA, deputé-maire du Cannet.

Comme je vous l’ai dit dans le billet récent sur les cantonales, si je sais que certains politiques vendraient leurs convictions, leur mère, leur père, et même leur chien pour être réélus, je ne suis pas du tout un anti-politique primaire, même si certains peuvent se laisser griser par le pouvoir, d’autres restent avant tout motivés par un altruisme, et une certaine idée de servir leur pays et leurs concitoyens.

C’est pour moi, le cas de notre présidente du CSA, une très grande dame, qui pense avant tout aux enfants, et qui n’a pas hésité à plusieurs reprises à mouiller sa chemise et à prendre position en ce sens, faisant passer ses convictions morales avant sa prudence politique, cela pour le bien des enfants.

Je ne lui en veux même pas de n’avoir pu venir, au dernier moment à la JER, je connais les emplois du temps de nos élus, même si j’ai été déçu de ne pouvoir l’accueillir à Dijon, le message qu’elle nous a transmis et que je vous joins a permis de très bien « ouvrir » cette journée et de lancer les débats.

Aucun commentaire: