lundi 2 avril 2012

La Pédiatrie c'est pas pour les garçons ? (Pétage de Plomb)

Ah ben tiens, v'là maint'nant, qu'je suis catalogué faisant un métier de filles !

Pour comprendre, revenons quelques semaines en arrière dans un bureau de com' parisien missionné par le président de la Région Rhône-Alpes pour sa campagne sur l'égalité des sexes dans le choix des métiers. Pour mémoire c'est le même bureau de com' dont vous aviez déjà apprécié la finesse, il y a de nombreux mois.

"- Bonch allez fautch se mover sur le truc des bouseux de Lyonch, veulent un slog pour dire que les gniards garçonsch ou filles peuvent choisir le jobch qui veulentch.... des idéesch... oui Franck on t'écoute ?
- Ouais euh, tu 'ois euh, moi je crois queuh, on choisit un job euh bien job de greluches, tu 'ois, style aide-cantinière et on te le déclame à la euh... et ben euh "Aide-cantinière c'est pas pour les pédés !"
- T'es de more en more noc, Franck, tu la play what là, on va se faire kill, on va say qu'on like pas les gays, pas tendance ça, shit of dog !
- Ouaisch, t'as raisonch Soph, pas tendance at all, maisch, ton idéech, quand même correcte, si on gardait un métier de gorette en disant c'pas pour les garçonsch, et un bien virilos en disant c'pas pour les filles, glucose l'idée non ?
- Je sayerai même aware plus que glucose, mais what do you connaisse comme job well mâle ?
- 'tends, c'tai koi, le métier du mec avec les punaises ?
- De quelles punaisesch tu parles Franck ?
- Tu'ois, euh çui qui est dans les églises euh accroché à son bout d'bois.
- Pins on the wood ??? ..... ah yes, le son of Dieu, Djizeus is son name. And his job, je think is poissonier.
- Nonch Soph, c'est ses pôtes qu'étaient dans la rascasse, lui il faisait du bricolage, Castoch, Leroy-Merlinch, tu vois, un style comme ça.
- Great le slog "Casto c'est pas pour les gorett's"
- 'tends, j'me r'pelle, menuisier ça s'appelle, j'l'vais euh le playmobil quand j'tais nain !
- Biench, on avance : "La menuiserie c'est pas pour les filles" ça vach ? Bon un job de filles maintenantch des idées ?
- Aide-cantinière euuuuh j'djà dit, quand l'autre grognasse m'a saqué !
- Yes si j'te tackle it's because you're very lourd Franck !
- On se calmech, aide-cantinière, le peuple surtout de provinch ils kifferont pas, un truc plus glucose, plus Angélique marquise des angesch, plus playmobilch quoi, z'idées ?
- Euuuuuuuh playmobil en filles j'avais la celle qui soigne, c'ment s'appelle djà ?
- Yes, a nurse, mais I'm not sure que dans le glucose it's enough, perharps .... doc ?
- Ouaisch, bon planch, plus j'ai entenduch, que dans les études de toubibch y avait de plus en plus de filles, surtout pour soignerch les gniards !
- Fine, aware the idée " Doc for gniards c'est pour les garçons !"
- 'tends euh y a un mot pour les toubibs for gniards, j'crois euh qu'c'est pédiatre euh : "La pédiatrie c'est pas pour les pédés"
- Stopch Franck, pas de mohophob, on va encorech se faire casser, et la pédiatriech c'est ceux qui soigne les pieds, les enfants c'est quoich déjà ? ça doitch être Orthopetiste, comme y a petitch dans le motch ? enfin Soph tu vérifies... Biench, on a biench bossé, reste encore un peu de moquettech, j'ai plus riench à fumer ?"

Et voilà, comment les foires aux métiers de Rhône-Alpes se sont retrouvées avec des badges roses :  "La menuiserie c'est pas pour les filles ?" et des badges bleus : "La pédiatrie c'est pas pour les garçons ?"

Et comme j'ai un très gentil beau frère, prof dans cette région, il a pensé à moi, en les voyant et grâce à Franck, Soph et leur boss, je me retrouve avec un badge bleu fixé sur ma blouse. Glucose isn't it ?

M'enfin j'suis pas d'une boîte de com' parigote, mais dans ma life (comme dirait Soph) j'ai vu bien plus de pédiatres garçons que de menuisiers filles.

2 commentaires:

Bernardo a dit…

J'aime beaucoup tes dialogues fils de pub
En revanche, l'accent Passy-Auteuil-Neuilly (surtout dans la prononciation british, qouâââââ), c'est pas tout à fait ça.

N'oublie pas de te faire offrir une Rolex (te reste plus beaucoup de temps), mais attention ! Pas à Uzès !

Jean-Vital de Monléon a dit…

Encore un peu plus de trois ans avant la Rolex, amis personnellement je préfère ma vielle Beuchat pour aller sous l'eau plus sous marin et moins indécent à mon goût