lundi 2 juillet 2012

Ma guerrière



Des enfants adoptés j’en suis plus de 2000, même si j’ai beaucoup d’affection pour tous, même les plus affreux et insupportables, il ne m’est pas possible avec ma petite tête de me rappeler de tous.

Il y en a une que je n’oublierai jamais, je n’étais déjà pas prêt de l’oublier pour tout un tas de raisons, d’abord parce qu’elle avait une voix pour chanter du blues. Une belle voix grave qui me ravissait à chaque fois que je l’entendais

Je ne l'entendais pas très souvent car elle était plutôt timide, mais parfois tout de même... car je l’ai beaucoup vu cette magnifique petite fille, un bilan d’arrivée avec pas mal de petits bobos classiques mais empoisonnants, puis une tuberculose, et la fameuse puberté précoce des enfants adoptés…. Et puis des petits soucis classiques à l’école, auxquels tes parents ont bien réagis….

Et puis, ça devait être tout, on avait prévu de se revoir dans deux ans….

Personne ne mérite de rencontrer ce crabe… les enfants encore moins…. toi, sans doute, encore moins que les autres… tes parents non plus ne le méritaient pas…. Mais il y a des choses que l’on ne peut comprendre.

Mes collègues qui s’occupent des cancers des petits se sont bien battus, toi aussi tu t’es battue comme la lionne que tu étais… Ta Maman et ton Papounet ont été là tout le temps, malgré le chagrin, le désespoir, ils n’ont jamais baissé les bras.

Tu es morte en guerrière, la guerrière courageuse que tu étais. Je ne t’oublierai jamais.

Je sais que dans le ciel, il y a au-dessus de tes parents, une nouvelle étoile, une belle étoile noire de Youpogon.
Ta belle voix grave leur manquera, mais tu seras toujours auprès d’eux, dans la vallée des jonquille.
C’est quelque chose que je sais.

13 commentaires:

Ariane a dit…

Merci pour ce très beau témoignage, très émouvant. Pensées pour cette guerrière et pour ses parents. Que la paix soit avec eux !

Kakrine a dit…

Très touchant, très émouvant, mais déchirant... Plein de pensées pour cette petite guerrière que j'imagine souriante et leurs parents...

Monise, Marie, Philippe a dit…

Très touchant; une pensée pour cette petite fille partie beaucoup trop tôt et pour ses parents, quelle repose en paix.

Marie, heureuse maman de Monise HAITI

lolotte a dit…

De douces pensées pour cette petite guerrière et ses parents...

Lolotte, maman de Nathalie et Nina-Rose

Bernardo a dit…

Un peu de toi s'en va descendre
Mais tout le reste va monter
Quitter cette vallée de cendres
Pour une planète d'été
(Nougaro, Berceuse à Pépé)

Merci d'aider cette enfant à monter dans notre souvenir, Doc

Moushette a dit…

Que les paroles de nougarou st douces bernardo... (ca me rapelle le tps ou j etais totalt accro de cn !) mais rien ne peut reparer une telle injustice.


Bon vent jvm pour votre grand voyage que je vous souhaite riche en emotions et en sensations pr vs et le reste de votre famille !

Katy a dit…

Quelle douleur inimaginable.
Douces pensées adressées à Mlle la guerrière et à sa famille.

Katy

Unknown a dit…

Bonjour à toutes et à tous !

Dans le cadre de la série documentaire Les Grandes Histoires pour une chaîne de télévision française, nous recherchons des personnes âgées entre 25 et 45 ans:

- souhaitant adopter un enfant, dans l'attente ou en passe d'accueillir leur petit.

- ayant recours à une Opération médicale d'Insémination Artificielle

- ayant recours à une Mère Porteuse

et acceptant d'être suivies dans leur démarche pendant quelques semaines. Si vous êtes intéressés ou si vous connaissez des personnes au coeur de ces démarches et susceptibles de bien vouloir participer à notre enquête en témoignant de leur expérience, merci de nous contacter par mail à l'adresse suivante: emissiondesirenfant@gmail.com

Merci et à bientôt. :)
Emilie Plazanet.

Unknown a dit…

Bonjour à toutes et à tous !

Dans le cadre de la série documentaire Les Grandes Histoires pour une chaîne de télévision française, nous recherchons des personnes âgées entre 25 et 45 ans:

- souhaitant adopter un enfant, dans l'attente ou en passe d'accueillir leur petit.

- ayant recours à une Opération médicale d'Insémination Artificielle

- ayant recours à une Mère Porteuse

et acceptant d'être suivies dans leur démarche pendant quelques semaines. Si vous êtes intéressés ou si vous connaissez des personnes au coeur de ces démarches et susceptibles de bien vouloir participer à notre enquête en témoignant de leur expérience, merci de nous contacter par mail à l'adresse suivante: emissiondesirenfant@gmail.com

Merci et à bientôt. :)
Emilie Plazanet.

Cécile a dit…

Que dire face à tant de douleur... Rien. Alors brille petite étoile guerrière...
Cécile

christelle02 a dit…

Bon vent ds les étoiles, petite guerrière, mes pensées volent vers tes parents... et un mauvais point pour la journaliste qui n a sans doute pas lu ala suite de quel article elle venait attirer.

Brigitte a dit…

Madame Plazenet votre appel à témoin en commentaire de ce message est déplacé.
Mes pensées pour votre guerrière sic et pour ses parents
Brigitte

papounet mamounette a dit…

papounet et mamounette
merci pour vos témoignages
parents de notre petite guerrière