dimanche 13 novembre 2016

Post-Foix, des nouvelles, une nouvelle....

Allez à la demande de beaucoup, par mail, sue le site du blog ou de visu pour les personnes vus en consultations et à Foix par exemple, j'essaie de redonner un peu de vie à ce p'tit blog....

Tout d'abord tout s'est bien passé à Foix, je remercie vivement les organisatrices et organisateurs pour leur dynamisme.
L'Ariège est largement dans les 10 départements les moins peuplés de France, Foix doit se partager (avec Guéret) le titre de plus petite préfecture de France.... je les ai fait languir, mais ayant promis, je suis venu...
Et il y avait une bonne cinquantaine de personnes, 50 à Foix cela me comble, cela en fait plus que 200 à Lyon, 400 à Paris...
Encore bravo pour l'organisation, merci pour l'accueil et en plus les plus de 8 heures de train aller avec trois correspondances et autant pour le retour... se sont très bien passées... merci la SNCF... voici une formule de politesse, plutôt rare chez moi !


Je tenais aussi à donner de mes nouvelles, car dès que mon blog est moribond, certains gentils lecteurs ont peur que je le sois aussi... pas de soucis mais d'autres écritures sur du vrai papier avec quelques articles médicaux ou d'éthique et un bouquin dont la sortie est très proche et dont je vous reparlerai.
Je vais bien, je vieillis mais je vais bien, j'essaie même de m'entretenir avec la reprise d'un de mes anciens sports depuis un an.... ce n'est pas le rugby... je vous laisse deviner de quoi il s'agit... j'offrirai à celui qui a trouvé une photo de moi en grande tenue !


Et voici la grande nouvelle... j'ai appris il y a quelques semaines et le décret dans le JO doit arriver ces jours-ci, que par nomination de Monsieur le Premier Ministre.... en fait je pense que cela vient plutôt des services ministériels qui m'ont déjà essayé au CSA.... que j'étais nommé à tout nouveau Conseil National de la Protection de l'Enfance, qui aura pour mission de réfléchir et de faire des propositions sur l'adoption (mon domaine de compétence) mais aussi d'autres domaines où sans avoir le même niveau de compétence, je suis bien motivé : les mineurs isolés, l'enfance délaissée et maltraitée.... le début d'une nouvelle aventure






4 commentaires:

Unknown a dit…

Toutes mes félicitations Jean Vital, c'est un bon recrutement pour le CNPE, notamment sur l'adoption.
Robert FLORES.

Unknown a dit…

Toutes mes félicitations Jean Vital, c'est un bon recrutement pour le CNPE, notamment sur l'adoption.
Robert FLORES.

Brigitte a dit…

merci pour les nouvelles et félicitations !
Quel sujet pour le livre ?
Brigitte de Lilou (news en privé)

Anonyme a dit…

Bonjour,
Excellente nouvelle pour vous-même et pour l'adoption en France !
Je suis heureux de voir que ce blog revit un peu et d'avoir de vos nouvelles.
J'en profite pour vous signaler la situation de quelques 50 parents adoptifs d'enfants nés au Congo qui, par l'effet d'une bizarrerie administrative, se retrouvent légalement (devant la loi congolaise) parents d'enfants qu'ils ne peuvent pas ramener en France car la MAI leur refuse les visas d'entrée sur le territoire français.
Je ne suis pas directement concerné mais je me mets à leur place, et j'imagine la souffrance que cela doit être pour eux.
Comment pourrions-nous les aider ?
Cordialement,
Jérôme